À propos
Créée en 2019, Petit Kiwi est une marque d'articles textiles originaux et uniques, conçus et fabriqués en Suisse romande.
Petit Kiwi propose des vêtements pour femmes et enfants,
des accessoires de mode et des bijoux légers et colorés.
La plupart des collections sont produites en petites quantités dans des tissus de qualité et certaines sont même upcyclées, autrement dit : fabriquées dans des tissus de seconde main.
Sur le e-shop il est aussi possible de trouver les articles d'autres créateurs de la région romande ainsi que des accessoires vintage pour une déco et des cadeaux originaux. Mais attention, les quantités sont limitées !
Depuis 2023, Petit Kiwi se montre aussi sur les marchés de La Côte et de Lausanne. L'agenda est en ligne avec les différents lieux, dates et horaires.
Si tu souhaites aller en boutique pour trouver mes articles zéro déchets, je t'invite à aller voir au Local à Nyon, une épicerie participative qui regroupe plein de produits sains et locaux. Une vraie caverne l'Ali Baba !
N'hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux et à venir à ma rencontre sur les marchés !
À très vite,
Lauriane
L'upcycling kesako ?
L’upcycling, dont la traduction française est “surcyclage” ou “upcyclage”, signifie littéralement “recycler par le haut”.
Depuis quelques années, la pratique de l’upcycling est en plein essor.
Son objectif : valoriser les produits usagés en leur donnant une nouvelle vie plus qualitative.
Concrètement, l’idée est de récupérer des matériaux dont on ne se sert plus pour créer des objets ou produits de qualité supérieure. Quand on upcycle, on “upgrade”.
Autrement dit, on donne une nouvelle vie “haut de gamme” au matériau d’origine, souvent très loin de sa première vie.
L’upcycling, c’est un peu le top en matière de recyclage : créer du neuf avec du vieux, sans pour autant transformer ou déconstruire la matière première que l’on utilise.
Photo : Ce short en coton était avant un drap pour enfant.