Rechercher

Le Upcycling : faire du neuf avec du vieux !

Pour réduire l'impact environnemental de nos achats, il ne suffit pas seulement de faire attention à la fabrication et au transport des matériaux, il faut être sûr d'avoir réellement besoin de nouveaux matériaux... Le tissu qui a le plus faible impact environnemental est encore celui que l’on n’a pas besoin de produire ! Et c'est valable pour tous les objets qui nous entourent. Le mieux c'est de chercher ce qui existe déjà !


C'est pourquoi je vibre à l'annonce d'une brocante ou d'une foire au tissu... J'adore fouiller, toucher, imaginer, transformer ! J'aime aussi donner une seconde vie à certains vêtements qui ne sont plus aux goûts du jour en les transformant pour créer de nouveaux articles utiles, tendance et trop mignons. Pour aller plus loin dans cette démarche, je vous propose un échange de bons procédés... du gagnant-gagnant !

Vous avez des tissus que vous n'utilisez plus ou dont vous ne voulez plus (draps, rideaux, vêtements...) ? Je les récupère ! Il vous suffit de les déposer à l'atelier et un bon de réduction valable sur toute la boutique vous sera envoyé !


Je suis preneuse des tissus en coton, lin, soie ou autres matières naturelles, en bon état. Une fois rangés dans un sac bien fermé, vous pourrez me les déposer à l'atelier (boîte à lait ou devant la porte). N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées sur un papier : Nom, Prénom et Adresse e-mail (Téléphone facultatif).


Dès réception des tissus, la valeur du bon sera estimée entre 5 et 15 CHF (plus si exception) et un code de réduction vous sera envoyé par e-mail.

Les bons seront valables sur toute la boutique et sans limite temporelle afin de vous permettre d'acheter de manière responsable.

L'adresse de mon atelier : Route Suisse 8, 1165 Allaman, CH

Nom sur la boîte aux lettres : Lauriane Stamp


Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact ou par e-mail : lespetitesmainsdallaman@gmail.com

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout