J’ai vu et entendu parler pour la première fois de Atelier Woolstock il y a quelques années dans une vidéo de J’aime Pas Les Dimanches, un compte Instagram de décoration d’intérieur qui promeut beaucoup d’artistes et artisans. J’ai donc vu cette vidéo dans laquelle Antonella parle de sa passion et explique l’art du tricot sur de vielles machines Dubied et j’ai trouvé cela magnifique. J’ai donc gardé cette artisane dans un coin de ma tête et lorsque j'ai vu son travail pour la première fois au Weekend des Artisans en 2022, ce fût le coup de foudre. Un stand sobre et si beau à la fois, une décoration vintage qui met en valeur ses créations et son travail à la main.
Atelier Woolstock est une marque d’accessoires tricotés sur machines anciennes, devenues rares aujourd’hui. Antonella travaille des fils de soie, de mohair, de laine et de cachemire avec une grande délicatesse et apporte une attention tout particulière à chaque étape ainsi qu'aux coutures de finitions qu’elle réalise entièrement à la main. Les couleurs et les matières sont si bien choisies qu'on ne peut pas ne pas aimer, c'est impossible !
Bref, tu auras compris, je suis une fan absolue de son travail, testé et approuvé car j'ai déjà un bandeau, une paire de mitaines, une écharpe et des chouchous. Sortir mes accessoires Woolstock c’est mon petit plaisir à moi quand l’hiver pointe le bout de son nez.
C’est donc les yeux fermés que je vous conseille cette jolie marque pour vos cadeaux de Noël.
N’hésitez surtout pas à aller voir son site internet et de passer la voir au marché de Morges ce mois de décembre !
Instagram : @atelierwoolstock
Crédit photo : Atelier Woolstock
Informations sur le marché de Noël de Morges 2023 :
Bien à vous,
Lauriane
Comments